• EN
  •  +212 661 349 338
  •  +1-800-349-5665 (Toll free)

Circuit Atlas Draa et Sahara

  • Circuit Atlas Draa et Sahara
  • 4 jours
Réserver

Détails du programme

Jour 1 Marrakech – Telouet - Ait Ben Haddou-Ouarzazate:

Départ en direction de Ouarzazate traversant le haut Atlas passant par le col de Tizi-N’tichka  (2260 m).Arrêt pour visiter la Kasbah  de Telouet et la kasbahAit Benhadou , site classé par l’UNESCO un patrimoine mondial de l’humanité.

Telouet :Village berbère situe à 2460m d’altitude au cœur du haut atlas.Région stratégique reliant la région du Haouz et Souss, c’était un point de rencontre, d’échange économique et culturel avant d’être choisi par le Pacha Glaoui pour y construire sa majestueuse Kasbah.Même le celèbre peintre français Jacques Majorelle tomba sous le charme des couleurs de la région pour peindre la kasbah d'Anemiter.

Ait Ben Haddou :Témoin de richesse et rencontre des caravaniers venant du sahara, Ait Ben Haddou est l’une des plus ancienne Kasbah du Maroc, classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Encore habitée par cinq grandes familles et scène de plusieurs film notamment Laurence d’Arabie, La Momie, Cléopâtre, Gladiateur et Pince Of Persia.

Ouarzazate :Ville des Kasbahs, fondée en 1928, comme zone militaire ,par   français ( Protectorat français 1912 – 1956 ) pour contrôler les tribus berbères d’Ait Atta. elle est surnommée la porte du désert vue sa position géographie entre le haut Atlas et le désert.

Visite de la ville en commençant par kasbah du Pacha Glaoui Taourirte ,le studio Atlas du cinéma

Nuit à Ouarzazate

Jour 2 Ouarzazate – Agdez- N’Kob – Tazarine - Rissani – Merzouga

Découvrte de la vallée de Draa , plus long oued ( rivière ) du Maroc avec plus de 200 kms de palmiers.

Une occasion de découvrir les berbères d’Ait Atta et les nomades ainsi que les regs, les étendues caillouteuses posées sur la hamada aride du Draa, qui étaient autrefois fréquentés par les marchands et caravaniers. La route continue jusqu'à Merzouga dans les Paysages lunaires, les plateaux arides, les oasis et les roches volcaniques noires.

Tazarine, petit village cité dans le film de Brad Pitt, Babel.

Position géographique : entre la vallée du Draa et du Dadès, le Djebel Saghro est le dernier massif montagneux avant les grandes étendues du désert saharien

Les dunes de Merzouga :

Balada à dos de chameau d’une heure 30 min pour aller au bivouac. Bivouac : Nuit sous les tentes nomades avec matelas, draps et couverture, linge de toilette et point sanitaire)

Dîner et nuit sous tente

Jour 3 Merzouga – Rissani - Erfoud – Gorges de Todra- Gorges de Dadès

Rissani : Ancien centre caravanier majeur, Rissani est resté un des grands centres commerciaux de la région, avec un grand souk, particulièrement animé les mardi, jeudi et dimanche. Continuation vers Erg Chebbi.

Gorges de Todra : Les gorges de Todra constituent un des sites naturels les plus beaux du Maroc. Il y coule une eau cristalline. De plus en plus d'amateurs d'escalade viennent y pratiquer leur passion. Long défilé de gorges d'une hauteur impressionnante où le calme a élu domicile

Une journée de découvrte des oasis, cannaux souterain, fossilles et payasage volcanique d’Erg Chebbi

 

Nuit à Dades

Jour 4 Boumalene Dadeès- Ouarzazate- Marrakech :

Après le petit déjeuner visite des gorges de Dadès.

Option de faire une ou deux heures de marche dans la vallée de Dadès.

Boutaghrar : une piste d’une heure à prendre à partir de Kellaa Megouna (la vallée des roses).Boutaghrar offre un paysage Paysages lunaires dont les couleurs et les formes géologique forme un beau tableau. C’est une occasion de voir de prêt les nomades avant d’arriver au gorges de Dadès.

 

Continuation vers Marrakech passant par Ouarzazate et le col de Tizi’n Tichka.

 

 

 

Autres itinéraires au Maroc