• EN
  •  +212 661 349 338
  •  +1-800-349-5665 (Toll free)

Marrakech

Porte d'entrée du haut Atlas, connue sous le nom de la ville rouge, Marrakech fut la capitale de deux grandes dynasties;les Almoravide et les Almouahades.

Fondée en 1070 par Abu Bakr,chef Almoravide,pour l'abondance de l'eau.Les remparts de pisée d'environ 12 kilomètres font une ceinture autour de la medina.

La kotoubia est l'édifice phare de Marrakech.Haut de 77 métres,ce minaret est une représentation de l'art  arabo-andalous.

La place Jamaa el-fan est sitée,par l'UNESCO, un patrimoine oral de l'humanité.Cette légendaire place est un théatre ouvert,annimée par les musiciens,les charmeurs de serpents,les conteurs.C'est un lieu de cuture populaire, de restaurant en plein air coloré par les vendeurs de jus d'orange.

Medressa Ben Youssef est une ancienne école coranique édifiée en 1570 par la dynastie des saâdiens.Centre d'éducation le plus  grand au maghréb avec plus 130 chambres pouvant recevoir plus que 900 étudiants. Riche par son architecture traditionnelle,les mosaiques,sa loudre porte de bronze, les patios et les cours lumineux.Un vrai bijou.

Palais Bahia fut édifiée en 1880,était la demeure de Ba Ahmed,grand vizir du sultan alaouite Moulay El-Hassan.Ce véritable chef d'ouevre architectural s'étend sur huit hectates et abrite près de 150 pièces.

Le jardin Majorelle fut crée en 1920 par le peintre Jacques Majorelle. Ce jardin, planté d'essences tropicales et exotiques, lui servit d'atelier jusqu'à sa mort en 1962.Racheté par le célèbre designer Yves Saint Laurent ,une partie de la maison fut transformée en musée d'art islamique.